24 janvier 2025
|
20:00
31$
Mathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu’arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur. Tout en continuant de jongler avec les projets des autres, il a secrètement donné suite à une inspiration personnelle et a finalement dévoilé en 2019 son œuvre, Flore Laurentienne, Volume I suivie en 2022 de Volume II. Mariage étrangement naturel entre orchestre à cordes et synthétiseurs analogues des années 60 et 70, Flore Laurentienne est une invitation à la contemplation.
Les albums de Flore Laurentienne Volume I et Volume II sortis via Costume Records, ont conquis le public et séduit les critiques, récoltant deux Félix au Gala de l’ADISQ 2020 et le trophée du Meilleur album expérimental au GAMIQ la même année. Les albums ont également recueilli plusieurs nominations au Gala de l’ADISQ, au Prix JUNO ainsi que sur la longue liste du prestigieux Prix de musique Polaris. La pièce Fleuve no1 s’est retrouvée en ouverture du défilé de la maison Chanel à la Paris Fashion Week 2022.
8 tableaux, le dernier album de Flore Laurentienne, est paru le 1e mars 2024 sur Secret City Records. Sur ce nouvel album concept, Le compositeur, orchestrateur et musicien, puise l’inspiration dans les œuvres de Jean Paul Riopelle.
Flore Laurentienne est issue d’un mariage heureux entre la musique électronique et les musiques d’influence classique. Le projet s’engage à repousser constamment les frontières entre divers genres musicaux tels que la musique ambiante, la musique expérimentale et le rock progressif.
LES PLACES NE SONT PAS ASSIGNÉES: PREMIER ARRIVÉ, PREMIER ASSIS.