16 novembre 2019 | 20:00
Pointe-Valaine

Acheter

Stone Dogs

Samedi, 16 novembre 2019

Rock

Stone Dogs voit le jour en 1998 à Otterburn Park. Le groupe est formé à l'origine de Pierre-Luc Gaudreault à la batterie, Patrick Bourré à la guitare, Yanik Garon à la voix et à la guitare, et Reggie Haché à la basse. Ce dernier sera plus tard remplacé par Denis Lemieux, et finalement par Rémy Bazinet.

En janvier 1999 le groupe commence l'enregistrement de son premier album pour UMI Records, mais ne parvient pas à négocier une entente satisfaisante avec la maison de disque et termine l'album de façon indépendante. Ce dernier sortira en juin de la même année sous le titre Unfinished.

De 2000 à 2006 le groupe sort trois autres albums et un EP, tous enregistrés de façon indépendante.

Bien que plusieurs stations de radio américaines, dont KROQ à Los Angeles et The Buzz à Burlington, fassent tourner les chansons du groupe, c'est l'apparition de la chanson Bleed dans l'émission à succès One Tree Hill qui expose le groupe à un auditoire international.

Après la sortie de Low, son deuxième album, le groupe est approché par quelques maisons de disques américaines dont Warner et Interscope, mais aucune entente n'est conclue.

Le groupe donne son dernier concert officiel le 2 septembre 2006 devant 20 000 personnes au Centropolis de Laval en première partie de Simple Plan avant d'annoncer sa séparation environ un mois plus tard. Stone Dogs se réunira une dernière fois en février 2007 pour donner un concert d'adieu intime au Zaricot de St-Hyacinthe.

15 $ frais de service en sus